Anne Perier
Anne Perier est une artiste française née en 1993, diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Elle vit et travaille à Paris.
Anne marche, observe, contemple, s’inspire du paysage. Elle va à la rencontre de territoires et élabore empiriquement ses méthodes de travail. Elle façonne seule et simplement les matériaux qu’elle rencontre, en utilisant peu de moyens. Elle découvre à chaque fois une géographie, un environnement d’où découlent de nouvelles façons de travailler. Sa démarche est à but exploratoire.
Dans le cadre de son travail intitulé « Atelier à 721m », elle choisit d’établir un atelier en pleine nature, dans les Alpes de Haute-Provence, près de Digne-les-Bains. Munie de cinq outils (scie, couteau, ciseau à bois, fils et boite d’allumettes), elle se donne pour protocole d’entrer en immersion dans le lieu où elle se trouve, de consacrer plusieurs semaines à expérimenter au gré des matériaux qui l’entourent, et de fabriquer, intuitivement et simplement, une série d’objets.
Le but n’est pas la survie, mais la création, avec peu de moyens. Avec cet atelier, Anne crée les conditions d’une expérience, où il s’agira de se plonger dans un contact patient, prolongé, avec les éléments qui l’entourent. C’est un lieu suspendu, dans l’espace et dans le temps, où la jeune artiste, formée au design, peut renouer avec la nature, mais aussi avec le plaisir spontané de concevoir des objets.
En tant qu’artiste représentée par Sustainable Art Market, Anne reverse 5% de ses ventes à l’association Terre de Liens (partenariat en cours).
Suivez-la sur http://anneperier.com/ + Instagram